Julien Abella annonce la création du cabinet d’avocats MöBIUS, partenaire des industries créatives.
« Les industries de la création et de l’innovation (media/tech) sont en profonde mutation : nouvelle façon d’innover et de créer, nouveaux business models et nouveaux modes de consommation. Aujourd’hui, IP et IT sont plus que jamais indivisibles et interconnectés » affirme Julien Abella, associé fondateur.
Face à ces mutations et pour répondre aux problématiques de plus en plus complexes des artistes, auteurs, producteurs, éditeurs, mais aussi de tous les entrepreneurs qui se lancent sur les marchés numériques, MöBIUS fait le choix, contrairement aux enseignes « full service », de concentrer tout son savoir-faire sur les enjeux stratégiques de l’IP et de l’IT.
« Nos clients ont besoin que nous comprenions la globalité des enjeux propres à leurs projets innovants » affirme Julien Abella.
L’objectif de ce positionnement est de pouvoir répondre stratégiquement et de manière opérationnelle à l'ensemble des besoins des acteurs du secteur, qu’il s’agisse de sécuriser/valoriser leurs créations ou de concrétiser rapidement leur développement sur leurs marchés.
« MöBIUS combine à la fois stratégie de l’entreprise, technicité et agilité juridique afin de répondre aux enjeux business des entreprises et des institutions » selon Julien Abella.
Disposant d’une expertise solide acquise au sein de cabinets de premier plan, et d’une compréhension de l’écosystème dans lequel évoluent ses clients (TPE, PME, ETI et groupes), Julien Abella développera au sein de MöBIUS une pratique solide et reconnue, tant en conseil qu’en contentieux, dans les domaines de la propriété intellectuelle, du droit des nouvelles technologies et de l’innovation.