ORCOM, entreprise indépendante en expertise comptable, audit et conseil aux entreprises, s’associe à la Société d’Avocats VACCCARO pour donner naissance à ORVA AVOCATS. Cette nouvelle entité spécialisée dans le contentieux en droit des affaires (droit social, droit commercial et des sociétés) vient renforcer l’offre juridique ORCOM avec la défense judiciaire.
Depuis sa création en 1979, ORCOM oriente sa stratégie de développement du conseil au dirigeant, en élargissant le domaine de l’expertise comptable et de l’audit au conseil juridique et au conseil en droit social. En 2018, un rapprochement avec le cabinet d’avocats Soucaze a marqué une première étape dans la spécialisation du conseil juridique aux entreprises pour les baux, les fonds de commerce, la transmission et le rapprochement d’entreprises.
Aujourd’hui, la création d’ORVA AVOCATS avec François Vaccaro et associés concrétise la volonté d’aller plus loin dans l’accompagnement des clients et dans la défense de leurs intérêts jusque devant les juridictions.
ORVA AVOCATS et les départements juridiques d’ORCOM constituent une équipe de près de 90 juristes et avocats mobilisés pour leurs clients.
La société ORVA AVOCATS se veut également un projet innovant pour les jeunes avocats, l’objectif étant de sécuriser et de fédérer leurs projets professionnels avec une vision entrepreneuriale claire et partagée.
Les clients d’ORVA AVOCATS vont aussi bénéficier d’une offre de services qui recouvre à la fois les domaines du chiffre, l’accompagnement de la croissance de leur entreprise et le conseil RH.
ORVA AVOCATS est présent à Montargis, Orléans, Tours et Paris pour le moment mais nourrit une ambition de développement dans d’autres villes sur le plan national
Un rapprochement naturel
Pour Michel Martin, président ORCOM « Le chiffre et le droit sont indissociablement liés. Derrière chaque opé ration comptable, une règle de droit est engagée. L’expert-comptable traite de plus en plus de questions juridiques, sociales, de la vie juridique des sociétés, des règles fiscales, des contrats... La création, la transformation, la transmis sion des entreprises engagent des compétences spécialisées, toujours plus complexes. Enfin, et surtout, nos clients ressentent et nous expriment leur besoin d’être défendus, de faire respecter leurs droits et de défendre leurs libertés d’entreprendre. Nous souhaitons être à leurs côtés, la libéralisation des exercices professionnels ouvrant cette voie. »
François Vaccaro, fondateur de la société Vaccaro et associés, précise que « La richesse de nos différences entre avocats et professionnels du chiffre est porteuse de sens et de devenir avec une offre plus large pour les entreprises, créatrice de valeur et d’activité.
Il s’agit pour nous, avocats, de nous développer et de grandir en respectant notre histoire et notre culture de défen seur symbolisée par la plaidoirie, et d’ancrer notre développement dans un projet d’avenir moderne et d’entreprise qui offre de nouvelles opportunités dans l’exercice de nos professions. »