Gaftarnik Lévi Le Douarin devient GWL

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Créé en 2007, le cabinet d’avocats spécialisé en contentieux et en private equity/M&A, change de nom et devient GWL. Une évolution qui confirme la volonté des associés de développer le cabinet sous l’égide d’une marque lisible pour ses clients et futures recrues.

Cabinet d’avocats français indépendant, GWL intervient auprès de fonds d’investissements et d’entreprises privées et publiques grâce à une compétence à la fois transactionnelle et en résolution des litiges.

Fondé par Eric Gaftarnik, praticien reconnu en contentieux, arbitrage, et procédures collectives, rejoint par Yann Le Douarin (2011), le cabinet a développé depuis l’arrivée de Mickaël Lévi (2014), associé Private Equity/M&A, un important pôle transactionnel. Le cabinet compte désormais 5 associés.

En 2022, le cabinet s’est illustré à l’occasion de nombreux contentieux pour de grandes entreprises et institutions, dont dernièrement pour l’Autorité de la Concurrence, ou encore dans le cadre d’une procédures collectives pour un grand acteur du retail.

Le département Private Equity/M&A, emmené par Mickaël Lévi, a lui poursuivi son développement selon son positionnement de marché unique – savoir, l’équipe intervient lors de LBO minoritaires (OBO), soit pour des fonds (equity ou sponsorless) prenant une participation minoritaire dans des groupes détenus par des fondateurs, soit pour les fondateurs souhaitant rester actionnaires majoritaires et de référence de leur groupe à la suite de l’opération et de l’entrée au capital d’un fonds de PE.

L’équipe est récemment intervenue pour CAPZA lors des OBO sur NEOX/Cosium et Audensiel, auprès des fondateurs de Camping Paradis, Splashr ou encore Becloud pour leurs OBO respectifs, ou encore sur la cession de Daveo à Magellan.

« Plus simple, plus lisible : faire évoluer notre nom est devenu une évidence au fil des mois. Notre volonté conjointe était de créer une véritable marque sans se départir de notre ADN de boutique haut- de-gamme. C’est avec cette vision et la nouvelle appellation que nous allons développer le cabinet dans les mois à venir, pour offrir toujours plus de services pointus à nos clients. Nos noms s’effacent, mais notre aventure commune se poursuit ! » Eric Gaftarnik, Mickaël Lévi, associés gérants de GWL.


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :