Fidal avocats s’implante à Saint-Malo, cité corsaire, berceau de réussites entrepreneuriales remarquables qui confirme chaque année son dynamisme économique et son attractivité. Ce projet est né de la rencontre entre avocats et entrepreneurs malouins, bien décidés à œuvrer ensemble au développement de ce bassin économique renommé pour sa qualité de vie et le dynamisme de ses habitants.
Porté par Michel-Pierre Lanternier et Benoît Galichon, avocats associés, cette initiative a pu voir le jour grâce au soutien de la DR Bretagne, pilotée par Manuella Fauvel et Laurent Drillet, et de ses associés.
Cette démarche a été entreprise avec “ambition et modestie » explique Laurent Drillet, co-Directeur Régional de Fidal. « Ambition car nous sommes convaincus que nous avons beaucoup à apporter aux entreprises de ce secteur, avec le soutien de nos 80 avocats Bretons qui couvrent toutes les spécialités du droit des affaires. Modestie car c’est un territoire et un écosystème avec son identité propre que nous allons continuer à explorer, en bonne intelligence avec les acteurs locaux ».
« C’est aussi pour nous une opportunité de poursuivre notre croissance en recrutant et fidélisant de nouveaux talents dans cette région attractive et dynamique » précise Manuella Fauvel, co-Directrice. « La Côte d’Emeraude est un cadre de vie très agréable permettant aux jeunes avocats de concilier vie professionnelle et vie personnelle ».
« Cette démarche est très en phase avec notre souhait de poursuivre notre développement auprès des acteurs économique locaux, et de contribuer à leur réussite. Les premiers résultats sont encourageants, et confirment la pertinence de cette approche. Nous mesurons chaque jour combien notre modèle qui privilégie la proximité permet de mieux servir nos clients et d’imaginer avec eux leur réussite » François de Laâge de Meux, président du directoire de Fidal Avocats.
« Notre présence sur le territoire n’est pas nouvelle. Depuis plusieurs années maintenant, nous avons la chance d’accompagner de plus en plus d’entreprises et start-up locales. Cette nouvelle adresse, à proximité directe de la gare, nous permettra de structurer une équipe malouine, d’accueillir nos clients et de franchir une étape dans la relation qui nous lie au territoire. » Michel-Pierre Lanternier Directeur du bureau de Saint-Malo.