DLA Piper a conseillé Le Groupe Carlyle (NASDAQ : CG), société d’investissement internationale sur une opération de growth capital dans le groupe Inova, éditeur de logiciels pour l'industrie biopharmaceutique, afin d’accélérer la croissance, financer l'innovation et soutenir les initiatives de croissance externe.
Carlyle investit €60 million et deviendra ainsi le principal actionnaire dans le cadre de la transaction, tandis que la direction et l'investisseur historique NextStage AM réinvestissent à cette occasion.
Basée à Lyon et disposant de bureaux à New York, Denver et Tokyo, Inova est une plateforme logicielle leader dans l'industrie des sciences de la vie, facilitant les partenariats entre entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques. L'entreprise accompagne plus de 150 clients à travers le monde, dont certains des plus grands laboratoires pharmaceutiques, et est à l'avant-garde de la transformation digitale de leur processus de collaboration.
Carlyle Europe Technology Partners (CETP) IV, un fonds de 1,35 milliard d'euros qui investit dans des opportunités axées sur la technologie en Europe et aux États-Unis investira en fonds propres. Le partenariat avec Inova représente une autre étape importante pour l’activité de « logiciels verticaux » de CETP, après les récents investissements dans 1E et les sorties de NetMotion Software et Eggplant.
L'investissement dans Inova s'inscrit dans le cadre de l’engagement international à long terme de Carlyle dans les secteurs de la santé et de la technologie.
INTERVENANTS :
Conseils de CARLYLE
DLA Piper France avec :
Xavier Norlain (associé), Julien Burger et Aymeric Robine (collaborateurs seniors) et Benjamin Benzakine (collaborateur) sur les aspects corporate ; Fanny Combourieu (associé), Gwenaël Kropfinger (counsel) et Louise Chappey (collaboratrice) sur les aspects fiscaux