Goodwin conseille Biomunex Pharmaceuticals dans le cadre de son accord de licence mondial exclusif avec Ipsen

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé Biomunex Pharmaceuticals, société biopharmaceutique basée à Paris (France) et Cambridge (MA, USA), dans le cadre d'un accord de licence mondial exclusif avec Ipsen portant sur le programme BMX-502, un activateur de cellules MAIT (appelé aussi « MAIT engager »), nouvelle classe thérapeutique en immuno-oncologie.

Ipsen est un groupe biopharmaceutique mondial focalisé sur la mise au point de médicaments innovants pour les patients dans trois domaines thérapeutiques : l’Oncologie, les Maladies Rares et les Neurosciences.

Ipsen obtient les droits mondiaux exclusifs pour développer, fabriquer et commercialiser le BMX-502, un nouvel activateur de lymphocytes T (TCE, « T cell engagers ») en préclinique, avec un potentiel de premier de sa classe thérapeutique (« first-in-class »).

Le BMX-502, est un anticorps bispécifique qui cible les cellules MAIT, un sous-ensemble de lymphocytes T non conventionnels, ainsi que l’antigène tumoral cliniquement validé GPC3 pour détruire les cellules cancéreuses. L’équipe Goodwin, conseil de Biomunex, était composée de Marie Fillon (associée, Paris), assistée par Susan Lee (associée, Washington) et Lucy Sharples (collaboratrice, Londres) sur les aspects règlementaires, Gretchen Scott (associée, Londres) et Joseph Ndep (collaborateur, Londres) sur les aspects RGPD, et Louis de Chezelles (collaborateur, Paris).