Linklaters a conseillé Amarenco, l’un des leaders européens dans le secteur des énergies renouvelables et du stockage, dans le cadre d’un financement portefeuille multi-pays de 500 millions d’euros.
Mis à disposition par un consortium de prêteurs, comprenant Intesa Sanpaolo Bank Luxembourg, Rabobank et Santander Corporate & Investment Banking (en ce qui concerne la dette senior) et Berenberg (en ce qui concerne la dette junior), ce financement, est destiné à soutenir la construction et l’exploitation de projets solaires en Espagne, au Portugal, en Irlande et en Autriche, ainsi qu’au refinancement de dettes existantes.
Avec une facilité accordéon additionnelle de 150 millions d’euros, Amarenco s’engage sur le long terme dans la production, le stockage et la fourniture de solutions d’énergie régénérative dans toute l’Europe avec une capacité de 650 MW en opération et un pipeline multi-GW en développement.
L’équipe de Linklaters impliquée dans cette opération était dirigée à Paris par François April, associé et Soraya Salem, collaboratrice senior avec l’appui de Jules Andreau, collaborateur pour l’équipe Énergie et Infrastructure. Elle comprenait également Cyril Boussion, associé, Philippe Ludwig, collaborateur senior, Hugo Moreira, collaborateur, pour la structuration juridique et fiscale, ainsi que Sophie Weiss, collaboratrice senior en financements structurés et titrisation.
Par ailleurs, l’opération globale était également soutenue depuis Madrid parJuan Barona, associé, Rocio Camachoet Maria Alaminos, collaboratrices pour les aspects de droit bancaire et parAlejandro Meca, associé, accompagné d’Ainhoa Saenz-Cortabarria et d’Elena Esteban, collaboratrices en droit fiscal.