Mayer Brown conseille Blackstone, fonds d’investissement américain, dans le cadre de la structuration de sa prise de participation au capital du cabinet de conseil français Sia Partners, via un investissement minoritaire de 250 millions d'euros, pour soutenir la croissance de l'entreprise.
Le fondateur et président, Matthieu Courtecuisse, conserve une participation majoritaire dans Sia Partners et continuera à diriger le groupe. Il s'agit du premier partenariat du groupe avec un investisseur financier depuis sa création.
Devenu un leader du conseil en stratégie, management et en IA, Sia Partners est aujourd’hui présent dans 20 pays et emploie plus de 3,000 collaborateurs. L’entreprise intervient auprès de plus de 1,000 clients (Fortune 500 et grands acteurs de la Tech), en les accompagnant sur leurs grands projets de transformation stratégiques et d’innovation.
Le partenariat avec Blackstone permettra à Sia Partners de poursuivre son expansion sur le marché américain et de favoriser des opérations stratégiques de fusion et d'acquisition.
Mayer Brown conseille Blackstone sur la structuration de l’acquisition de Sia Partners avec une équipe composée de Laurent Borey, Benjamin Homo (associés), et de Paul Granger (collaborateur).