Baker & McKenzie conseille Oberthur Technologies

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baker & McKenzie conseille Oberthur Technologies dans le cadre du rachat de la filiale du groupe Kudelski, NagraID Security SA.

baker

 

Baker & McKenzie conseille Oberthur Technologies dans le cadre du rachat de NagraID Security, société possédant un savoir-faire unique en termes de sécurisation des paiements bancaires et accès au cloud.

La société NagraID Security possède un savoir-faire unique en matière de conception et de développement de cartes à écran intégrant des mécanismes d’identification et d'authentification. Elle est notamment à l'origine de la première carte de paiement intégrant la technologie "dynamic Card Verification Value/Code". Sur cette carte de dimensions identiques à une carte de crédit classique, le code statique à trois chiffres, qui est imprimé au dos, est remplacé par un mini écran affichant un code actualisé périodiquement selon un algorithme chargé dans une puce embarquée dans le plastique. Les technologies de NIDS permettent de sécuriser les transactions financières et l'accès au cloud, deux secteurs où la protection des données est un enjeu majeur.

Oberthur Technologies est un leader mondial dans les solutions de sécurité digitale pour la mobilité. Il est présent sur les marchés des technologies de paiement, des télécommunications et de l'identité digitale. Il propose des solutions dans le domaine du "machine to machine", des services financiers mobiles, du transport et des contrôles d'accès, des Smart Transactions et de l'identité numérique.

Le groupe Kudelski est un des leaders mondiaux de la sécurité numérique, coté à la SIX Swiss Exchange. Ses technologies sont utilisées dans plusieurs domaines requérant un contrôle d'accès et la protection de contenus. Il est spécialisé dans les solutions informatiques et électroniques pour la télévision payante et les accès sécurisés. Il offre également des services de protection de données et de systèmes pour les sociétés.

Le projet était piloté chez Oberthur Technologies par Viken Gazarian, Vice-président en charge de la stratégie, Vincent Henriquez, Business Analyst en charge des relations investisseurs et Sébastien Périès, Directeur Juridique Groupe.

Baker & McKenzie a conseillé Oberthur Technologies avec une équipe du bureau de Paris composée de Stéphane Davin (Associé), Julien Grandry (Avocat Senior) et Gwendoline Hong Tuan Ha (Avocat), une équipe de Genève composée d’Hubert Gillieron (Associé), Jingjin Guo (Avocat) et Marybelle Barras (Avocat) et deux avocats de Chicago, Ryan Ferris (Avocat) et William Rowe (Avocat).

Michèle Burnier de Python & Peter a également conseillé Oberthur Technologies sur les questions de propriété intellectuelle.

Kudelski SA a été conseillé par le cabinet suisse Dupraz Legal.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :