Allen & Overy conseille Enaex

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy conseille Enaex sur son projet d’acquisition de Davey Bickford.

allen-overy-2014

 

Allen & Overy Paris conseille Enaex S.A., société chilienne spécialisée dans le secteur des explosifs, dont les actions sont cotées sur la Bourse de Santiago, dans le cadre de la remise d’une offre ferme pour l’acquisition de 100% du groupe Davey Bickford, un des leaders internationaux dans la production de détonateurs pour l’industrie des explosifs (détonateurs et systèmes de tirs) auprès du fonds d’investissement Argos Soditic et d’autres actionnaires dont le management du groupe Davey Bickford.

Le groupe Davey Bickford, dont l’usine de production est localisée à Héry en Bourgogne, commercialise ses produits principalement aux Etats-Unis, Australie, Chili, Mexique et au Pérou.

Par cette acquisition, Enaex sera en mesure de développer ses compétences dans le domaine des détonateurs électroniques, permettant plus de précision dans la fragmentation de la roche et augmentant ainsi la productivité dans l’industrie minière.

La réception de l’offre entraine l’obligation pour le groupe Davey Bickford de lancer le processus d’information-consultation des instances représentatives du personnel. La réalisation de l’acquisition restera soumise à autorisations réglementaires.

L'équipe d'Allen & Overy était pilotée à Paris par Alexandre Ancel (Associé, Fusions & Acquisitions), assisté d’Arnaud de Rochebrune (Collaborateur senior, Fusions & Acquisitions) et Flora Leon-Serviere (Collaboratrice, Fusions & Acquisitions). Sont également intervenus Camille Paulhac et Caroline Erol (Collaborateurs seniors) sur les aspects Concurrence, Romaric Lazerges (Associé) et Arthur Sauzay (Collaborateur) sur les aspects réglementaires, Adelaïde Cassanet (Collaboratrice) sur les aspects IT et Marianne Delassaussé (Collaboratrice) sur les aspects IP. Les équipes d’Allen & Overy en Australie, Etats-Unis et Canada ont également été impliquées sur l’opération.

Enaex était également conseillé par le cabinet TAJ (Christophe Le Bon et Nicolas Meurant) sur les aspects fiscaux.

Les vendeurs étaient conseillés par Mayer Brown (Emily Pennec et Ségolène Dufétel) et le management par Dargent Avocats (Alexis Dargent).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :