Cohen Amir-Aslani accompagne Christine Cottard et la famille Cottard-Orset

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats d’affaires Cohen Amir-Aslani accompagne Christine Cottard et la famille Cottard-Orset dans la prise de contrôle du Groupe Furnosem.

cohen-amir-aslani

Le cabinet Cohen Amir-Aslani a accompagné Christine Cottard et la famille Cottard-Orset dans la prise de contrôle du Groupe Furnosem, acteur de référence sur le marché français de la distribution d’équipements de cuisine professionnelle. Cette opération permet à Christine Cottard, et à la famille Cottard-Orset, actionnaires historiques, de
prendre le contrôle du Groupe Furnosem précédemment détenu majoritairement par le fonds Pragma II.

Cohen Amir-Aslani aux côtés du management

Gérard Cohen, avocat associé et David Amiach, of Councel du cabinet Cohen AmirAslani, spécialisés en M&A, ont accompagné Christine Cottard, la présidente du Groupe Furnosem et sa famille dans toutes les phases de la reprise du groupe, en les conseillant sur les aspects stratégiques, juridiques et opérationnels. « Le cabinet a su les conseiller et leur proposer des solutions adaptées dans le cadre de ce projet de prise de contrôle majoritaire du Groupe Furnosem » témoigne David Amiach. Christine Cottard et sa famille se sont associées à Arkéa Capital Investissement, Rives Croissance et Rol'Invest actionnaires minoritaires. Les financements comprennent une dette mezzanine souscrite par ActoMezz, et une dette bancaire levée auprès de BNP Paribas, Banque Populaire Rives de Paris et Société Générale.

Le cabinet accompagne le développement du Groupe Furnosem

Le Groupe Furnosem est le leader français de la distribution de matériel à destination des restaurateurs. A travers ses différentes sociétés (Furnotel, Nosem, Copadic, Sofraca et ses filiales en belgique), le groupe est fabricant, importateur, distributeur de tous types de matériels (chaud, froid, laverie, vitrines, petit matériel électrique). En juillet 2011, Christine Cottard et la famille Cottard-Orset, déjà conseillées par Gérard Cohen et David Amiach, avaient ouvert leur capital au fonds Pragma II qui était devenu l’actionnaire majoritaire. L’objectif était de donner un nouvel élan au groupe afin de renforcer sa position de leader. La présente transmission a donc eu lieu en juin 2015 où
Christine Cottard et la famille Cottard-Orset sont devenus actionnaires majoritaires de l’entreprise. "Les 4 années avec le fonds Pragma II ont permis au groupe Furnosem, en  dépit d’un contexte économique difficile, de se renforcer considérablement. Cela nous a donné les moyens de croître et de pénétrer de nouveaux marchés" affirme Christine Cottard, "Et nous allons continuer dans cette voie".


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 27 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 septembre 2024 :