Veil Jourde conseille EBS

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Veil Jourde aux côtés d'EBS pour la création du réseau INRGIX.

La société EBS crée « INRGIX », la première enseigne en Europe exclusivement dédiée aux piles, accumulateurs et batteries.

Deux sites-pilotes sous enseigne ont été ouverts à Écully et Saint-Martin-d’Hères, et les établissements des filiales d’EBS à Marseille et au Creusot adopteront les nouvelles couleurs dans les prochaines semaines. Dix magasins supplémentaires ouvriront en 2011, pour une couverture optimale, à terme, de 70 à 90 centres de distribution pour un positionnement sur trois marchés-clés : piles & accumulateurs, batteries de démarrage et batteries industrielles.

La société EBS a été créée en novembre 2009 à l’initiative de Denis Chabaneix, dirigeant des sociétés  d’investissement Helix Partners et Helix Invest 1.

A l’issue de plusieurs émissions de titres ayant permis le renforcement de ses fonds propres à hauteur de 4 M€, le capital d’EBS est détenu par les sociétés du groupe Helix à hauteur de 54,55 %.

La société, qui a réalisé diverses opérations de croissance externe en 2009 et 2010, envisage de procéder, durant le 1er semestre 2011, à une levée de fonds supplémentaires de 4 M€ pour accélérer son développement.

Dans le cadre de ces différentes opérations, la société EBS a été conseillée par le cabinet Veil Jourde avec Laurent Jobert, associé, et Sylvain Clérambourg et Antoine Ricol, collaborateurs.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE