CMS Bureau Francis Lefebvre conseille Muzinich & Co Limited sur la structuration et la création du fonds de prêts à l'économie Muzinich French Private Debt Fund.
Le cabinet d'avocats d'affaires CMS Bureau Francis Lefebvre a conseillé Muzinich & Co Limited sur la structuration et la mise en place du fonds Muzinich French Private Debt Fund. Il s'agit du premier fonds de prêts à l'économie mis en place par Muzinich & Co Limited en France. Ce fonds est constitué sous la forme d’un fonds commun de titrisation par France Titrisation, en qualité de société de gestion et BNP Paribas Securities Services, en qualité de dépositaire. Il est l'un des premiers fonds qui intègre les nouvelles règles instituées par le décret 2014-1530 du 17 décembre 2014 "modifiant les règles d'investissements des entreprises d'assurances, des institutions de prévoyance, des mutuelles et de leurs unions dans les prêts à l'économie ou les titres assimilés".
Muzinich French Private Debt Fund investira majoritairement dans de la dette senior (sous la forme d'obligations ou de prêts) finançant des petites et moyennes entreprises situées en France et en Europe. Le premier closing du fonds a atteint 90 millions d’euros en juin 2015.
L'équipe de CMS Bureau Francis Lefebvre qui a conseillé Muzinich & Co Limited était composée de Grégory Benteux et Jérôme Sutour (associés) et de Magali Béraud, Damien Luqué et Katalin Zakhar (collaborateurs).