Jones Day conseille Prodways Group dans le cadre de son introduction en bourse.
Le cabinet d’avocats international Jones Day est intervenu comme conseil de la transaction (deal counsel) dans le cadre de l’introduction en bourse de Prodways Group, filiale de Groupe Gorgé, spécialiste de l’impression 3D industrielle, sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris (compartiment B).
Au terme du placement qui s’est achevé le 11 mai, le nombre total d’actions offertes dans le cadre de l’offre initiale (hors clause d’extension) a été souscrit près de 6 fois. La société a donc fixé le prix d’émission des actions nouvelles à 4,80 € correspondant à la borne haute de la fourchette de prix.
A l’occasion de cette opération, Prodways Group a émis 10.570.192 actions nouvelles, représentant une augmentation de capital de 50,7 millions d’euros (après exercice intégral de la clause d’extension et avant exercice éventuel de l’option de surallocation).
Cette opération constitue un remarquable succès pour Prodways Group, dont le positionnement d’acteur intégré unique sur le marché européen lui permet d’être présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’impression 3D.
Le bureau de Paris de Jones Day a par ailleurs accompagné, au cours des 12 derniers mois, les introductions en bourse de Talend sur le Nasdaq, de NextStage et Tikehau sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, et de Pharnext et Enertime sur le marché Alternext.
Dans le cadre de ce dossier, Prodways Group, Oddo & Cie et Portzamparc Société de Bourse (chefs de file et teneurs de livre associés) et Degroof Petercam France (chef de file associé) étaient conseillées par Jones Day (deal counsel) :
- Renaud Bonnet, associé en charge du dossier, Linda Hesse, associée, Robert Mayo, of counsel, Alice Baverez, Jérémie Noël, Patricia Jimeno et Yves Gillard (corporate/droit boursier) ; Edouard Fortunet et Evgenia Nosareva (propriété intellectuelle) ; Emmanuel de La Rochethulon, associé, et Nicolas André (droit fiscal).