Willkie conseille PAI Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Wilkie est intervenu comme conseil juridique dans le cadre du projet d’acquisition d’Ethypharm par PAI Partners.

Astorg a annoncé être entré en négociations exclusives avec PAI Partners pour l'acquisition d'Ethypharm par PAI avec l'appui de l'équipe dirigeante d'Ethypharm. Les capitaux pour la transaction seront apportés par PAI Europe VI, dernier fonds levé par PAI, d'une enveloppe de 3.3 milliards d'euros.

S'appuyant sur son expertise unique dans la conception, le développement, l'enregistrement et la productuib de médicaments à forme galénique complexe - en particulier les opiacés - Ethypharm est devenu un leader européen spécialisé dans le traitement de la douleur et des addictions. Présent en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Canada, aux Etats-Unis et en Chine, Ethypharm génère un chiffre d'affaires de plus de 200 millions d'euros.

L'offre de PAI est soumise au processus de consultation des comités d'entreprise. Les parties entameront la phase finale des négociations après achèvement de ce processus.

Willkie conseille PAI Partners avec une équipe dirigée par Eduardo Fernandez, associé Corporate avec :
- à Paris, Karine Lenczner, Special European Counsel, David Lambert, Thomas Saint Loubert Bié, Ilan Aboukrat, Grégoire Dumazy, Camille Rezette (Corporate), David Tayar, associé et David Kupka en concurrence,

- à Londres, François Feuillat, associé Corporate et Gerry Kelly,

- à New York, Jeffrey Hochman, associé Corporate et David Austin et,

- à Washington, Sarah Naseem (compliance)


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris