Allen & Overy conseille Allianz Vie dans le cadre de la cession de ses titres Euler Hermes.
Allen & Overy Paris a conseillé Allianz Vie dans le cadre de la cession de la totalité de sa participation dans Euler Hermes, représentant environ 8,6% du capital de l'assureur-crédit français, par voie de placement privé avec construction accélérée d'un livre d'ordres.
La cession de sa participation, d’un montant d’environ 295 millions d’euros, permet à Allianz Vie d’optimiser et de diversifier le portefeuille d’investissements de ses assurés.
Euler Hermes a participé à ce placement en rachetant 2 200 000 actions, soit 57 % du placement et environ 4,9 % du capital de Euler Hermes, dans le cadre de son programme de rachat d’actions. Euler Hermes procèdera à l’annulation des actions rachetées dans le cadre du placement ainsi que de 500 542 actions auto-détenues, soit 2 700 542 actions au total.
Allianz France SA reste actionnaire majoritaire d’Euler Hermes avec une participation qui sera portée à environ 63% du capital après rachat et annulation d’actions par Euler Hermes.
Deutsche Bank a agi en qualité de teneur de livre dans le cadre de la construction du livre d’ordres et la cession pour le compte d’Allianz Vie. Rothschild & Cie est intervenu en qualité de conseiller financier d’Allianz Vie.
L'équipe d'Allen & Overy était composée à Paris de Jean-Claude Rivalland et Frédéric Moreau (Associés, Fusions & Acquisitions), d’Olivier Thébault (Counsel, Fusions & Acquisitions) et de Catherine Maison-Blanche (Senior Consultant, Fusions & Acquisitions) sur les aspects Corporate et de droit boursier. Diana Billik (Associée) et Karin Braverman (Collaboratrice senior) sont intervenues sur les aspects américains de l’opération.