Les cabinets d'avocats Lacourte Raquin Tatar et Clyde & Co sont intervenus sur l'implantation de Five Guys sur les Champs Elysées.
Les cabinets sont intervenus respectivement aux côtés de General Mills, propriétaire d’Häagen-Dazs, et de Five Guys, dans le cadre de l’implantation de l’enseigne américaine de hamburgers sur les Champs Elysées.
Five Guys va succéder à l’enseigne Häagen-Dazs et installer son flagship store au 49/51 avenue des Champs Elysées. D’une superficie de 1500 m2, le restaurant pourra accueillir jusqu’à 350 personnes. L’enseigne américaine prévoit une ouverture d'ici la fin de l’année 2016.
Le Cabinet Lacourte Raquin Tatar (Cyrille Bailly, associé et Irène Cottaris) a accompagné le groupe General Mills dans l'ensemble du processus de vente et en particulier sur les aspects immobiliers. General Mills était également conseillé par le cabinet BRL (Jean d'Aleman, associé) sur les aspects sociaux, et par le cabinet E&Y (Xavier Dange et Roland Montfort, associés) sur les aspects fiscaux, financiers et transactionnels (VDD juridique et fiscale).
Le cabinet Clyde & Co a assisté le groupe Five Guys dans l'ensemble du processus de cette acquisition, y compris, sur les aspects Corporate/M&A/DD, immobilier et commercial. Five Guys était représenté par Carole Arribes (associé Corporate/Commercial) accompagnée de Catherine Nahmias-Ferrandini (consultant, droit social), et des cabinets Duchemin Jouan & Partners (Sacha Boksenbaum, avocat Fiscal) et Taj (Sophie Tardieu, associé Fiscal) pour les aspects fiscaux, et du cabinet BDO (Stéphane Hincourt, associé) pour les aspects financiers et DD.
Clyde & Co (Carole Arribes) a également assisté Five Guys sur les aspects juridiques de l’implantation de l’enseigne américaine à Paris, notamment pour les ouvertures annoncées de Bercy Village et Gare du Nord (accompagné de Julien Barba, collaborateur droit public des affaires) et sur son expansion en France.