Norton Rose Fulbright conseille Allianz à l’occasion de l’acquisition de la filiale de Zurich au Maroc.
Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, a conseillé Allianz SE dans le cadre de l’acquisition de Zurich Assurances Maroc, la filiale marocaine de Zurich Insurance Company Ltd. L’opération, dont le prix s’élève à 244 millions d’euros, reste soumise à l’obtention des autorisations règlementaires requises et devrait être finalisée d’ici fin 2016.
Au travers de cette acquisition au Maroc, deuxième marché assuranciel d’Afrique, Allianz souhaite se renforcer sur ce continent dont les perspectives de croissance sont importantes. Le groupe est déjà présent dans 15 pays d’Afrique. Zurich Assurances Maroc intervient sur les marchés de l’assurance-vie et de l’assurance immobilière au Maroc, et compte environ 600 000 souscripteurs.
L’équipe en charge d’assister Allianz est dirigée par Bénédicte Denis, associée du département Corporate à Paris, spécialiste des institutions financières, et par Alain Malek, associé au sein du même département à Paris et gérant du bureau de Casablanca, assistés sur le volet corporate de l’opération d’Anne Laure Bernard-Bouissières, of counsel, Stan Andreassen et Charlotte Grolimund, collaborateurs et sur le volet règlementaire de l’opération par Orsolya Hegedus, of counsel et Souâde Messaoudi, collaboratrice. Le volet concurrence de l’opération est suivi par Marta Giner, associée, assistée de Niloufar Keshavarz, collaboratrice.
Autres conseils d’Allianz: KPMG est intervenu sur le volet financier et Milliman sur les aspects actuariels de cette opération.