Conseillée par le cabinet d'avocats Lamy Lexel, HeyCaptain.fr passe à la vitesse supérieure en effectuant un premier tour de table de 500.000 € pour assurer sa croissance.
Afin d'accélérer sa croissance à l’international et diversifier son offre, HeyCaptain, le service de réservation en ligne de bateaux créé en 2014, lève 500 000 € auprès de différents investisseurs, spécialistes du secteur, avec l’assistance de Lamy Lexel Avocats Associés.
Lancé en 2014, HeyCaptain offre la possibilité de louer un bateau auprès de son réseau de professionnels partout en France en fonction de critères spécifiques (type de bateaux, programme de navigation) et d'afficher les disponibilités en temps réel afin de permettre de réserver jusqu'à 5 minutes avant de partir sur l'eau. La société compte plus de 150 partenaires professionnels pour un volume d'activité de 1 million d'euros en 2015.
Ce tour de table voit l'entrée au capital du fond d’investissement Litto Invest et d'entrepreneurs expérimentés notamment Xavier Dura, Hervé Cuvelier et Bruno Couly. Le cabinet d’avocats Lamy Lexel (Vincent Medail, Caroline David, Antonin Thel) a conseillé HeyCaptain.fr dans la mise en place de cette première levée de fonds. La société peut désormais accélérer son développement sur un secteur de la location nautique en croissance : 9 millions de Français vont sur l'eau chaque année pour près de 100 000 permis bateaux délivrés.
"Notre marché historique était la location de bateaux à moteur avec permis en France. Cette levée de fonds auprès de spécialistes du nautisme, de l'e-tourisme et de la logique de réseau de distributeurs va nous permettre d'étendre notre activité à l'international et de poursuivre la diversification de l'offre locative avec l'ouverture aux bases nautiques et aux bateaux sans permis.", explique Clément Douet, co-fondateur de HeyCaptain.fr.
Intervenants :
Conseil de la société : Lamy Lexel Avocats Associés
• Vincent Medail (avocat associé), Caroline David (Avocat), Antonin Thel (avocat)
Conseil de Litto Invest : Fidal (Nantes)
• Jean-François Yerle (directeur associé), Marine Legendre (avocat)