Herbet Smith Freehills conseille Euler Hermes

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehills conseille Euler Hermes sur sa collaboration avec Moody's pour les notations de crédit des PME européennes.

herbertsmithfreehillsUne équipe européenne d'Herbert Smith Freehills a conseillé Euler Hermes, leader mondial de l'assurance-crédit, dans le cadre de sa collaboration avec Moody's Corporation pour fournir des notations de crédit aux PME et aux sociétés de moyenne capitalisation en Europe. Dans le cadre de cette collaboration, le cabinet a conseillé Euler Hermes sur la prise de participation de 4,99% de Moody's Corporation dans le capital d'Euler Hermes Rating GmbH (EHRG), qui était précédemment une filiale à 100% d'Euler Hermes AG.


EHRG lancera de nouveaux services de notation en s'appuyant sur l'expertise méthodologique de notation de crédit de Moody’s Investors Service et la profonde expérience du groupe Euler Hermes en matière d'analyse de crédit commercial des sociétés européennes. Le nouveau produit de notation sera lancé en Allemagne début 2017 et s'élargira ensuite à d'autres pays européens.

L'équipe M&A d'Euler Hermes était menée par François Dutertre, Head of Tax and M&A, assisté de Benjamin Bourdin. L'équipe juridique d'Euler Hermes était menée par Guillaume Boitel, Head of Legal M&A and Partnerships.

L'équipe d'Herbert Smith Freehills était menée par Hubert Segain (associé responsable de l'équipe Corporate à Paris), assisté d'Anaïs Le Brech et Alexandra Salanson sur les aspects corporate et Jean-Baptiste Thomas-Sertillanges sur les aspects IP/TMT.
Une équipe du bureau de Francfort est également intervenue sur le dossier : Nico Abel (associé) assisté de Ruediger Hoffman et Tatiana Guenster sur les aspects corporate et Wolfgang Bomba sur les aspects IP/TMT.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :