Mayer Brown conseille les dirigeants et les actionnaires de Maison Francis Kurkdjian

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Mayer Brown conseille les dirigeants et les actionnaires de Maison Francis Kurkdjian dans le cadre du rapprochement de Maison Francis Kurkdjian avec le groupe LVMH.

mayer brownLe groupe LVMH et Maison Francis Kurkdjian ont annoncé le 20 mars 2017 leur rapprochement à travers une cession de parts majoritaires à LVMH. Marc Chaya et Francis Kurkdjian, respectivement Président et Directeur de la Création, conservent leurs fonctions et restent actionnaires de l’entreprise.

Maison Francis Kurkdjian a été créée en 2009 par son duo fondateur, Marc Chaya et Francis Kurkdjian. La Maison, présente dans une quarantaine de pays, fait partie depuis 2016 du Comité Colbert, institution œuvrant pour le rayonnement de l’art de vivre français.

Compositeur de parfums de renom international, Francis Kurkdjian conçoit depuis plus de vingt ans une parfumerie visionnaire alliant exigence et modernité, notamment à travers son atelier de parfum sur-mesure, ses collaborations artistiques et ses installations éphémères. Ancien associé d’Ernst & Young à Paris, Marc Chaya forme avec le parfumeur un duo créateur-manager depuis qu’ils ont cofondé Maison Francis Kurkdjian en 2009.

Mayer Brown a accompagné l’équipe dirigeante et les actionnaires de Maison Francis Kurkdjian dans le cadre de cette opération. L’équipe de Mayer Brown intervenant sur le dossier était composée de Jean-François Louit, associé et Marion Bruère, en ce qui concerne les aspects corporate et Laurent Borey, Benjamin Homo, associés, et Rémy Bonnaud, en ce qui concerne les aspects fiscaux.
Les fondateurs ont par ailleurs été accompagnés par Maître Céline Degoulet, en ce qui concerne les aspects propriété intellectuelle et Danièle Kuta, en ce qui concerne les aspects financiers.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :