Gide Loyrette Nouel a conseillé ATIC Services dans le cadre de la privatisation du port polonais de Gdynia.
Le bureau de Varsovie du cabinet Gide Loyrette Nouel a conseillé le groupe français ATIC Services, leader européen dans la fourniture de services logistiques, dans le cadre de l'acquisition de 100 % des parts dans la société Morski Terminal Masowy Gdynia sp. z o.o. (MTMG sp. z o.o.) auprès de la société Zarząd Morskiego Portu Gdynia S.A., sur la signature du contrat de bail pour une durée de 30 ans ainsi que sur l'ensemble des questions liées à l'emploi et au paquet social.
Le montant de l'opération s'élève de 60,303.760 zlotys (14,9 M€). ATIC Services était conseillé par Robert Jędrzejczyk, associé responsable du département Energie et Projets d'Infrastructure de GLN Varsovie.
Selon Robert Jędrzejczyk, cette opération assurerait la croissance continue des activités de transbordement du port, garantissant par la même occasion la sécurité de l’emploi et le développement professionnel des salariés de MTMG Sp. z o.o. Il a ajouté également qu’il s’agissait d’une opération innovante, notamment en ce qui concerne le bail à long terme du port.
En procédant à cette transaction, Zarząd Morskiego Portu Gdynia S.A. a rempli par ailleurs les conditions prévues par le droit communautaire qui vise à assurer la concurrence sur le marché de la manutention portuaire.