Lexcom conseille Streetlab

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lexcom conseille la plate-forme d'innovation Streetlab à l’occasion de l'entree à son capital de la Caisse des dépôts.

StreetLab, entreprise de service dédiée à l'évaluation et au développement de nouveaux produits améliorant l’autonomie des déficients visuels, créée à l’initiative de l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC) et la Fondation Voir et Entendre (FVE), vient de boucler son tour de table auprès de la Caisse des Dépôts et de trois autres partenaires : la Fédération des Aveugles de France, la Fondation Hospitalière Sainte Marie et le groupe BTP Consultants.
A l’issue de cette opération d’ouverture du capital, l’UPMC détient 44% du capital, la FVE 23% et la Caisse des Dépôts 21,5%.

Streetlab, plate-forme d’innovation, a été initiée et portée par le professeur José-Alain Sahel, Directeur de l’Institut de la Vision. Elle entend répondre à un véritable enjeu de santé publique grâce à ses équipes de chercheurs spécialisés dans les pathologies de la vision qui participeront, en son sein, au développement de solutions technologiques innovantes pour améliorer la vie quotidienne des malvoyants.

Les prestations de StreetLab s’adressent aux acteurs publics, aux collectivités territoriales, aux industriels, aux opérateurs immobiliers et à l’ensemble des établissements recevant du public souhaitant améliorer leur accessibilité, comme le prévoit la loi handicap du 11 février 2005.

StreetLab était conseillée par le cabinet LexCom (Mélissa Ferchaux, associée)
La Caisse des Dépôts était conseillée par Bird & Bird (Gildas Louvel, associé et Carole Bodin)


Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris