DLA Piper France a conseillé AOL dans le cadre de la conclusion d'un accord de co-entreprise permettant le lancement de la version française du site internet The Huffington Post, instaurant un partenariat innovant constitué par AOL, Le Monde Interactif, membre du Groupe Le Monde, et Les Nouvelles Editions Indépendantes (LNEI).
Le site a été lancé le 23 janvier, sous le nom Le Huffington Post en association avec le Groupe Le Monde (www.huffingtonpost.fr), et sera animé par une équipe éditoriale dirigée par Anne Sinclair. La conclusion de ce dossier a nécessité de mobiliser une large équipe au sein du cabinet DLA Piper.
La négociation du contrat de joint-venture conclu entre AOL, Le Monde Interactif et LNEI a été conduite par Anne Maréchal, associée et Adrien Debré, counsel. Les aspects Propriété intellectuelle et technologies, et le lancement du site ont été conduits par Carol A.F. Umhoefer et Patrick Boiron, associés, avec Sandrine Rambaud, counsel, et Anne-Sophie Lampe, collaboratrice.
Les aspects fiscaux ont été traités par Patrice Lefèvre-Péaron, associé, et les aspects de droit social par Bijan Eghbal, associé, assisté par Frédérique Sallée.
Le Groupe Le Monde et Les Nouvelles Éditions Indépendantes (LNEI) ont été conseillés par une équipe du cabinet Racine, constituée de Jean-Christophe Beaury et Bruno Cavalié, associés, assistés de Maud Bakouche et Johannes Singelnstein pour les aspects corporate, de Isabelle Vedrines et Sandra Benabou pour les aspects de propriété intellectuelle et de droit de l’internet, ainsi que de Fabrice Rymarz, associé, et Philippe Schlegel pour les aspects fiscaux.