Scotto & Associés a conseillé Héritage Asset Management

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Scotto & Associés assiste le fondateur de la société Héritage Asset Management dans le cadre de sa cession à Rothschild & Cie Gestion Paris, le 1er février 2012.

Rothschild & Cie Gestion (RCG), filiale à 100% de Rothschild & Cie Banque, a conclu l’acquisition de la société Héritage Asset Management SAS (Héritage AM) auprès de son fondateur et actionnaire majoritaire.

La société Héritage AM est une société de gestion de portefeuille indépendante, créée en 2003 et agréée par l'AMF en multigestion alternative. Heritage AM gère actuellement 3 OPCVM de multigestion alternative - deux fonds ARIA III et un fonds contractuel, pour un total d’encours de 65 millions d’euros. 

A la suite de cette cession, Héritage AM prendra le nom de Rothschild Investment Solution et deviendra ainsi l'entité « multigestion » de Rothschild & Cie Gestion. Le cabinet Scotto & Associés a assisté Monsieur Laurent Levenq, fondateur et actionnaire majoritaire de la société Héritage AM dans le cadre de cette opération.

Jean-François Louit, accompagné de Caroline Lan et Aurore Suain sont intervenus sur l’ensemble des aspects corporate et Tristan Audouard sur les aspects fiscaux de l'opération. Par ailleurs, le cabinet Weil Gotshal (Romy Richter) a conseillé Rothschild & Cie Gestion, nouvel actionnaire de la société Héritage AM.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE