Allen & Overy conseille Bayer Santé Familiale

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy conseille Bayer Santé Familiale sur la cession de son activité industrielle au groupe Delpharm.

allenovery320Allen & Overy Paris a conseillé Bayer Santé Familiale, appartenant à la branche santé (Bayer Healthcare) du Groupe Bayer, sur la cession de son activité industrielle située à Gaillard au groupe leader français du façonnage pharmaceutique Delpharm.

Bayer a cédé son activité de fabrication de médicaments et de compléments alimentaires, ainsi que les bâtiments et terrains y afférents et a conservé sur le site de Gaillard ses activités de recherche & développement, commerciales et administratives. La réalisation de cette opération permettra à Delpharm de fabriquer sur le site de Gaillard les produits des marques de Bayer Santé Familiale, en vertu d'un contrat de fabrication de médicaments, mais aussi ceux d'autres laboratoires, avec un objectif de développement de la capacité de production du site de Gaillard.

Bayer Santé Familiale représente en France la division Consumer Care du groupe allemand Bayer, spécialisée dans l'automédication (Aspro, Rennie, Supradyn, Bepanthen, Biseptine, etc). Bayer Consumer Care a généré un chiffre d'affaires de 3,4 milliards d'euros en 2010, soit 20 % du chiffre d'affaires total de Bayer HealthCare. Delpharm et Bayer Santé Familiale se connaissent bien : ils sont déjà partenaires pour la fabrication de plusieurs médicaments.

L'équipe d'Allen & Overy était pilotée à Paris par Karine Montagut (Counsel, Fusions & Acquisitions), assistée de Arnaud de Rochebrune (collaborateur) et Marie-Adélaïde de Fleurieu (collaboratrice) pour les aspects corporates, Mathieu Vignon (Associé) et David Affejee (Counsel) étaient en charge de certains aspects fiscaux de cette opération. Laëtitia Bénard (Associée) et Alexandre Rudoni (collaborateur senior) étaient en charge des aspects liés à la règlementation pharmaceutique, Ahmed Baladi (Associé), assisté de Jean-Christophe Dirajlal, pour les aspects droit des technologies de l'information, Xavier Jancène (Counsel), assisté d'Antoine Chatry pour les aspects immobiliers, Julia Thibord pour les aspects environnementaux, et Anne-Laurence Faroux (Counsel) et Christophe Marie (Collaborateur) sur les questions de droit social.

Le Groupe Delpharm était conseillé par STC Partners, Delphine Bariani (Associée) assistée de Renaud Ferry (collaborateur) et Pierre Bouley (Associé) pour les aspects fiscaux.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris