Davis Polk conseille Natura dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec L’Oréal pour l’acquisition de The Body Shop.
Davis Polk conseille Natura Cosméticos S.A. dans le cadre du projet d’acquisition du groupe The Body Shop. À l'issue d'une revue approfondie des différentes options stratégiques envisagées pour assurer le meilleur développement possible de The Body Shop, L’Oréal est entrée en négociations exclusives avec Natura Cosméticos sur la base de son offre d’acquisition irrévocable valorisant le groupe à 1,0 milliard d’euros en valeur d’entreprise.
Acquis par L'Oréal en 2006, The Body Shop est une marque anglaise iconique de produits innovants ancrés dans la naturalité. Fondé en 1976 par Anita Roddick à Brighton en Angleterre, The Body Shop est devenu un champion mondial dans le domaine de la beauté naturelle, animé par la conviction profonde qu'il est possible de faire du commerce éthique et durable. The Body Shop est présent dans plus de 60 pays à travers différents circuits de distribution, dont 3 000 points de vente et en e-commerce.
En 2016, The Body Shop a réalisé des ventes d'environ 1,5 milliard d'euros et un chiffre d'affaires consolidé de 921 millions d'euros.
Fondée en 1969, Natura est une entreprise multinationale brésilienne de cosmétiques, de produits d'hygiène et de beauté, reconnue pour son engagement en faveur du développement durable. Leader dans le secteur de la vente directe au Brésil, Natura a réalisé un chiffre d'affaires net de 7,9 milliards de R$ (soit 2,17 milliards d’€) en 2016.
Davis Polk conseille Natura avec ses équipes internationales (Paris, Londres Sao Paulo) conduite par Jacques Naquet-Radiguet, associé, Juliette Loget, counsel, et Stéphane Daniel et Abeba Negga, collaborateurs.