White & Case conseil du syndicat bancaire sur l’émission par ORPAR d’obligations zéro coupon échangeables en actions Rémy Cointreau et le rachat des obligations existantes échangeables à échéance 2019.
White & Case est intervenu en tant que conseil du syndicat bancaire, conduit par HSBC en tant que coordinateur global, dans le cadre de l’émission par ORPAR, d’obligations zéro coupon échangeables en actions existantes Rémy Cointreau, à échéance 2024, pour un montant de 200 millions d’euros, ainsi que le rachat des obligations existantes échangeables en actions Rémy Cointreau à échéance 2019 d’un montant total d’environ 170 millions d’euros.
ORPAR, détenue par la famille Heriard Dubreuil, détient 52,42 % du capital et 67,64 % des droits de vote de Rémy Cointreau.
Les obligations émises au pair seront remboursées à l’échéance en numéraire, en actions Rémy Cointreau ou en une combinaison des deux, au choix d’ORPAR, à un prix de remboursement de 101,76 % du nominal. La valeur nominale unitaire des obligations fait ressortir une prime de 40,0 % par rapport au cours de référence de l’action Rémy Cointreau. Chaque obligation est échangeable en actions Rémy Cointreau dès l’émission.
Le produit de l’émission est affecté au rachat concomitant des obligations existantes échangeables en actions Rémy Cointreau à échéance 2019.
Les obligations seront cotées sur le marché Euro MTF de la Bourse de Luxembourg et ont été placées uniquement auprès d'investisseurs qualifiés en dehors des Etats-Unis d’Amérique conformément à la réglementation dite « Regulation S ».
L’équipe de White & Case à Paris était conduite par Thomas Le Vert et Séverin Robillard, associés, assistés de Petya Georgieva, collaboratrice. Les aspects fiscaux ont été traités par Alexandre Ippolito, associé, assisté de Charline Schmit, collaboratrice.