FIDAL conseille EGIS

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

FIDAL a conseillé EGIS sur sa prise de participation dans le capital de ID Paysages.

EGIS, leader en France de l’ingénierie des infrastructures et des systèmes de transport, et ID Paysages, société marocaine spécialisée dans l’aménagement urbain et paysager au Maroc, dans les pays du Maghreb et en Afrique, ont signé le 18 avril dernier un accord au terme duquel EGIS prend une participation minoritaire de 34% dans ID Paysages.

Le groupe EGIS, filiale de la Caisse des Dépôts, est présent dans une centaine de pays et dispose d’une cinquantaine d’implantations en France pour un chiffre d’affaires d’environ 858 millions d’euros attendu en 2011, dont 46% à l’international.

ID Paysages a été créée en 2005, afin de répondre à la demande croissante de conception de jardins privés prestigieux au Maroc et se concentre désormais sur les grands projets d’aménagements touristiques, complexes résidentiels ou de golf. Ce rapprochement permet à EGIS de compléter son offre sur le marché marocain en s’alliant à une entreprise de renommée dans la conception d’espaces verts et de plantations.

FIDAL représentait EGIS dans le cadre de cette opération avec une équipe animée par Aziz Belayachi et Sandrine Michineau pour les aspects juridiques.

 

 


Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :