Orrick Rambaud Martel conseille KissKissBankBank dans le cadre de son acquisition par La Banque Postale.
La Banque Postale et la start-up française KissKissBankBank annoncent avoir signé le 28 juin 2017 un accord d’acquisition de 100 % du capital de KissKissBankBank & Co (éditeur des plate-formes KissKissBankBank, hellomerci et LENDOPOLIS), un des leaders du financement participatif en Europe.
Depuis son lancement en 2009, KissKissBankBank & Co, dont la communauté atteint près de 1,3 million de membres, a permis de financer plus de 27 000 projets créatifs, associatifs et entrepreneuriaux.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement digital de La Banque Postale, qui souhaite élargir son offre de produits et services pour répondre aux attentes de ses clients ainsi qu’aux nouveaux usages bancaires.
L’équipe d’Orrick Rambaud Martel était menée par Saam Golshani, associé, et composée de Julien Bensaid et Agnieszka Opalach, collaborateurs, pour les aspects corporate, et Emmanuel Bénard, associé, et Chek-Lhy Luu, collaboratrice, pour les aspects de droit social.
La Banque Postale était conseillée par De Pardieu Brocas Maffei avec une équipe dirigée par Guillaume Touttée, associé, et composée de Raphaëlle de Gabrielli, Thomas Forin et Pierre-Marie Gallo pour les aspects corporate, de Philippe Rozec, associé, et Louise Thiébaut pour les aspects de droit social, de Jérôme Mas, Counsel, pour les aspects de droit fiscal, et de Barbara Levy, associée, et d’Anaïs Bevilacqua pour les aspects de propriété intellectuelle.