Le cabinet d'avocats d'affaires CMS Bureau Francis Lefebvre est intervenu comme conseil du vendeur dans le cadre de la cession de la Compagnie Maritime Nantaise - MN.
CMS Bureau Francis Lefebvre était le conseil de la Compagnie Nationale de Navigation et de la Société d’Armement de l’Ouest dans le cadre de la cession de leur filiale Compagnie Maritime Nantaise – MN au groupe SOGESTRAN.
La Compagnie Maritime Nantaise – MN est une compagnie maritime dédiée aux transports maritimes industriels et spécialisés. Elle assure avec son propre personnel la gestion des équipages, la gestion technique et la gestion commerciale des navires dont elle est propriétaire, ou qu’elle affrète pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients, et qu’elle exploite essentiellement sur des contrats à long terme.
L’acquéreur est le groupe familial français SOGESTRAN, actif dans la logistique et le transport maritime et fluvial à travers des filiales spécialisées telles la Compagnie Fluviale de Transport, la Compagnie Ligérienne de Transport, Someca ou Maritima. L’ambition maritime du groupe SOGESTRAN est confortée par cette acquisition qui lui permettra de poursuivre son développement sur les marchés spécialisés pour des clients de premier rang.
Pour cette opération l’équipe de CMS Bureau Francis Lefebvre qui conseillait les vendeurs était composée de Jean-Robert Bousquet (associé), Célia Mayran, Thomas Hains et Noelle Boualem pour les aspects Corporate/M&A et de Raphaël Bordier (associé) et Florence Habrial pour les aspects droit social.
Le groupe SOGESTRAN a quant à lui été conseillé par le cabinet Sekri Valentin Zerrouk avec Jean-Marie Valentin (associé) et Romain Castelli pour les aspects Corporate/M&A et Emmanuelle Vicidomini (associée) pour les aspects financement.