White & Case et Clifford Chance conseillent l’Olympique Lyonnais et ses principaux créanciers sur le refinancement de son endettement bancaire et obligataire

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les cabinets d'avocats internationaux White & Case et Clifford Chance conseillent l’Olympique Lyonnais et ses principaux créanciers sur le refinancement de son endettement bancaire et obligataire.

White & Case, Paris a conseillé l’Olympique Lyonnais (OL), club de football français, dans le cadre du refinancement de ses dettes bancaires et obligataires. Les nouveaux créanciers participant dans le refinancement d’OL ont été conseillés par Clifford Chance, Paris.


La structuration de ce refinancement d’un montant total de 260 millions d’euros s’articule autour de deux instruments : un crédit bancaire d'un montant total de 209 millions et une émission obligataire d’un montant total de 51 millions d’euros.

L’OL a remboursé le solde de ses dettes long terme bancaires et obligataires pour un montant d'environ 257 millions d’euros précédemment contractées pour les besoins du financement des coûts de construction de son nouveau grand stade et de son complexe d’entraînement et de formation, le Parc Olympique Lyonnais, inauguré en 2016.

Concomitamment au refinancement, OL a opéré une fusion de la société portant le club de football et de la société qui détenait le Grand Stade de l’Olympique Lyonnais afin de simplifier les opérations du groupe OL.

L’équipe de White & Case était conduite, à Paris, par Victoria Westcott, associée, assistée de Florent Rigaud, Charlène Ntsiba et Renaud Nething, collaborateurs. Grégoire Karila, associé, assisté par Petya Georgieva, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects liés à l’émission obligataire et Jean Paszkudzki et Louis Feuillée, collaborateurs, sur les aspects droit des sociétés.

L’équipe de Clifford Chance était conduite par Benjamin de Blegiers associé, assisté par Bruno Vannini et Chloé Desreumaux, collaborateurs, sur les aspects bancaires, et en ce qui concerne l’émission obligataire par Cédric Burford, associé, assisté de Marie-Caroline Schwartz et de Lou Bernard, collaboratrices, assistés, en ce qui concerne les contrats de couverture, par Fabien Jacquemard, counsel, et Julien Labory-Alicq, collaborateur.

Ernst & Young Société d'Avocats, Lyon, a conseillé l’OL sur les aspects fusion, avec Didier Laresche, associé, et Julie André, collaboratrice.

Sullivan & Cromwell, Paris, a conseillé Pathé SAS, avec Patrick Bonvarlet, Senior Counsel, et Vincent Bourrelly, collaborateur.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :