Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral conseille Parfums Christian Dior

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dans un arrêt du 9 octobre 2012, la Cour d'appel de Paris a confirmé une ordonnance de référé du Tribunal de Commerce de Paris du 1er juin 2012 qui avait, à la demande de Parfums Christian Dior, et sur le fondement de la concurrence déloyale, interdit à Ferragamo Parfums la distribution, la commercialisation et la promotion de son dernier parfum sur le territoire français, et ordonné le retrait du marché du produit litigieux ainsi que des éléments publicitaires correspondants.

Parfums Christian Dior reprochait plus précisément à Ferragamo Parfums d'avoir commercialisé un parfum reprenant de nombreux éléments caractéristiques de son parfum Miss Dior, la ressemblance globale des deux produits étant renforcée par les similitudes de leurs visuels publicitaires respectifs. Parfums Christian Dior considérait que Ferragamo Parfums s'était ainsi placée dans le sillage de son parfum Miss Dior, 5ème parfum le plus vendu en France, afin de tirer profit de sa notoriété et des importants investissements engagés pour atteindre ce succès, ces actes étant constitutifs de concurrence déloyale.

Dans le cadre de cette procédure, Parfums Christian Dior était assistée de Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral, avec Philippe Lauzeral, associé, et Marion Boulfroy. Ferragamo Parfums avait pour conseil Deprez Guignot Associés, avec Vincent Fauchoux, associé, et Aurélie Buisson.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :