Eversheds Sutherland a conseillé le groupe SAUR dans le cadre du rachat de COVED par PAPREC GROUP (Aspects concurrence).
Eversheds Sutherland a conseillé le groupe SAUR dans le cadre du rachat d’une de ses filiales, COVED, spécialisée dans la collecte et la valorisation des déchets ainsi que dans le nettoyage des espaces publics, par le groupe PAPREC.
Cette opération, annoncée en décembre 2016 (voir communiqué de presse du 8 décembre 2016) vient d’être autorisée par l’Autorité de la concurrence selon une décision du 29 mars 2017 publiée sur son site internet le 28 avril 2017.
Cette autorisation permet la création d’un champion national de la collecte, de la valorisation et du recyclage des déchets. L’ensemble constitué réalisera un chiffre d’affaires supérieur à 1,3 milliard d’euros et composé de 8 000 collaborateurs.
Eversheds Sutherland était le conseil juridique du groupe SAUR dans cette opération.
Dan Roskis, Avocat associé, et Clémence Macé de Gastines, Avocate collaboratrice senior ont assisté le groupe SAUR dans le cadre de la notification et de l’autorisation de l’opération par l’Autorité de la concurrence.
Pour rappel, le groupe SAUR était conseillé par une équipe menée par Franck Bourgeois, associé, Fabrice Martinez-Tournalia, counsel, et Charles Bresson sur les autres aspects de l’opération, notamment corporate.