CMS Bureau Francis Lefebvre a conseillé les prêteurs dans le cadre du financement du LBO primaire du groupe InCA.
CMS Bureau Francis Lefebvre était le conseil des prêteurs dans le cadre du financement du LBO primaire du groupe InCA, spécialisé dans la construction de maisons individuelles.
Omnes Capital réalise, avec l’appui de GSO Capital (le fonds de Crédit Agricole Aquitaine) et de Bpifrance, le spin-off des marques régionales de Nouvelle Aquitaine du groupe Geoxia, détenu par LBO France (Maisons Clairlande, Les Demeures de la Côte d’Argent, Rouquié Constructions), via un LBO primaire.
Omnes Capital, à travers ses fonds small cap (LCL Expansion 2 et LCL PME Expansion 2), prend à cette occasion une participation majoritaire au capital de la holding de reprise InCa ("Innovation Construction pour l’Avenir") regroupant les 3 marques, aux côtés notamment du management.
InCa est l’un des leaders régionaux de la construction de maisons individuelles en secteur diffus, avec trois marques fortes en Nouvelle-Aquitaine : Maisons Clairlande, Les Demeures de la Côte d’Argent et Rouquié Constructions. Le groupe InCA s’adresse à une large clientèle allant du primo-accédant à une clientèle haut de gamme.
Le financement bancaire de l’opération a été arrangé par Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel d'Aquitaine et Crédit Lyonnais.
Pour cette opération, l'équipe de CMS Bureau Francis Lefebvre qui conseillait les prêteurs était constituée de Benjamin Guilleminot (avocat counsel) et Benoît Fournier sur les aspects de financement.
Omnes Capital était conseillé par Olivier Abergel, Gaëlle Quillivic, Nathalie Jacquart, Julien Carrascosa, Olivier Legrand et Yohan Jabbour Gédéon du cabinet LL Berg.