Goodwin conseille Fooding

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Goodwin aux côtés du Fooding lors de son rachat par Michelin.

goodwinThomas Maitrejean et Benjamin Garcon du cabinet d’avocats Goodwin ont conseillé les actionnaires du Fooding qui ont cédé 40% du capital au groupe Michelin.

L’éditeur du célèbre guide rouge a annoncé la prise d’une participation minoritaire de 40 % dans son concurrent : le guide gastronomique Fooding. Fondé en 2000 par Alexandre Cammas, le Fooding s’est invité à la table des guides gastronomiques de référence en présentant à ses lecteurs les nouveaux lieux et les nouvelles tendances en matière culinaire. Aujourd’hui, le Fooding est édité à 100 000 exemplaires et organise de nombreux événements en partenariat avec de grands chefs étoilés : pique-niques, apéritifs festifs, restaurants éphémères, etc…

Michelin est à la recherche de relais de croissance. L’acquisition du Fooding doit permettre à Michelin de se renforcer dans l’événementiel. Du côté du Fooding, l’opération offre l’opportunité au guide de se professionnaliser et d’internationaliser son offre. Alexandre Cammas, fondateur du Fooding, et son associée, Marine Bidaud, conservent la majorité des parts et continueront à diriger le guide.

Acquéreur :
DD juridique et fiscale : TAJ Avocats (Mathieu Gautier)
DD financière : Deloitte Finance (Tristan Doquet-Chassaing)
Conseil juridique : DLA Pipper (Simon Charbit, Sébastien Pontillo)

Vendeur :
Conseil juridique : Goodwin Procter (Thomas Maitrejean, Benjamin Garcon)


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :