Les cabinets d'avocats d'affaires HOCHE Société d’Avocats et DLA Piper sont intervenus sur la cession de Prima Solutions au groupe Carlyle.
Les actionnaires majoritaires et le management de la société Prima Solutions, éditeur français de progiciel d’assurance et fournisseur de plateformes digitales innovantes, sont entrés en négociations exclusives avec le Groupe Carlyle, un des plus grands gestionnaires d’actifs alternatifs au monde, afin de procéder dès que possible à la cession de Prima Solutions au profit du Groupe Carlyle.
Cette opération a pour double objectif de permettre à Prima Solutions de poursuivre son développement afin de devenir le fournisseur incontournable de solutions logiciel d’assurance et au Groupe Carlyle d’accentuer sa stratégie d’investissement dans les produits et technologies européens innovants.
Prima Solutions, forte de 200 salariés a vu sa croissance augmenter de 80% par an depuis 2013 pour atteindre un chiffre d’affaires de plus de 20 M€ en 2017. Allianz, Axa, Maif, Société Générale, PSA Insurance et Hiscox figurent parmi ses nombreux clients. Son expérience dans les domaines de l’assurance et de la transformation digitale en ont fait un acteur clé du marché, surtout en Europe de l’Ouest.
HOCHE Société d’Avocats (Laurent Bensaid, Véronique Gédéon, Julien Vicariot) est intervenu comme conseil des vendeurs de Prima Solutions.
DLA Piper (Xavier Norlain, Arnaud Lafarge et Radu Valeanu (équipe Corporate) et Guillaume Valois et
Emilie Renaud (équipe fiscale)) est intervenu comme conseil acquéreur du Groupe Carlyle.
Autres cabinets intervenants
William Blair, conseil M&A, acheteur.
Bryan Garnier, Conseil M&A, vendeur.