Le cabinet LERINS & BCW est intervenu au côté de la première plateforme collaborative française de co-construction en ligne de contrats immobiliers, MyNotary, à l’occasion de sa levée de fonds d’un million d’euros auprès de CNP Assurances.
LERINS & BCW a conseillé MyNotary à l’occasion de sa levée de fonds d’un million d’euros auprès de CNP Assurances par le biais de son programme de Corporate Venture, Open CNP.
MyNotary est la première plateforme collaborative française de co-construction en ligne de contrats immobiliers. La start-up qui compte déjà plus de 2000 professionnels et 750 notaires parmi ses utilisateurs vise à fluidifier les transactions immobilières en facilitant et structurant la collaboration de l'ensemble des parties prenantes. Cette plateforme permet la co-construction de compromis de vente immobilière en collectant et centralisant les différentes pièces du dossier et en les mettant à disposition des particuliers et de l'ensemble des intervenants tout au long de la procédure : de la constitution du dossier jusqu'à la signature du compromis en passant par le financement.
Par cette opération, Open CNP entre donc au capital de MyNotary et Jonathan Denais, Investment Manager d’Open CNP, entre au conseil d’administration de la start-up.
CONSEILS :
Pour MyNotary : LERINS & BCW (Laurent Julienne, associé, Sylvain Pavillet, counsel)
Pour Open CNP : Arago Avocats (Lorenzo Barresi, associé)