Latham & Watkins conseille BC Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins conseille BC Partners dans le cadre de l’émission obligataire et du refinancement liés à l’acquisition du groupe MCS.

Latham & Watkins a conseillée BC Partners dans le cadre du financement de son acquisition du Groupe MCS et du refinancement de la dette existante du Groupe MCS par l’émission d’obligations senior sécurisées à échéance 2024 par Louvre Bidco SAS, véhicule d’acquisition du Groupe MCS détenu par BC Partners. Latham a également conseillé BC Partners dans le cadre de la conclusion d’un nouveau contrat de crédit renouvelable super senior par Louvre Bidco SAS et des sociétés du Groupe MCS. Le produit net du placement a été mis sous séquestre le 27 septembre 2017 ; l'acquisition et le refinancement de la dette existante du Groupe MCS ont été finalisés le 18 octobre 2017. 

Créé en 1986, le groupe MCS est le leader de l’acquisition et de la gestion de portefeuilles de créances bancaires en France.

Latham & Watkins conseillait BC Partners avec une équipe menée par Thomas Margenet-Baudry, associé, assisté de Michael Ettannani, Hugo Henandez-Mancha, Thibault Meynier et Kendra Wergin sur les aspects marchés de capitaux de l’opération ; Olivia Rauch-Ravisé, associée, et Yann Auregan sur les aspects fiscaux ; ainsi que Lionel Dechmann, associé, Etienne Gentil, counsel, et Aurélien Lorenzi sur les aspects financiers.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :

Lex Inside - Le Grand Débat : l'IA représente-t-elle une simple évolution ou une véritable révolution ?