Le cabinet d'avocats Cazals Manzo Pichot est intervenu sur l’acquisition de Forlam par la famille Fontanilles.
Renaud Fontanilles, codirigeant et actionnaire de l’une des familles fondatrices du groupe Experton-Revollier, fondé il y a plus de deux cents ans, prend son indépendance en acquérant la branche d’activité Forlam.
Le groupe Forlam (chiffre d’affaires de 136 M€ en 2016) est spécialisé dans le secteur de la transformation de l’acier (laminage, étirage, profilage) et de la fabrication de pièces à destination de divers marchés : coutellerie, industrie ferroviaire, piquets et poteaux pour les vignobles, soudure de panneaux, clôtures, portails et pièces métalliques - notamment pour l’industrie automobile.
EMZ a souscrit un financement obligataire au niveau de Forlam Industries, la holding de la famille Fontanilles, afin de compléter le financement de cette acquisition.
Cazals Manzo Pichot (Thomas Cazals et Bertrand de Saint Quentin, associés, et Aurélie Urvois, collaboratrice) accompagnait Forlam et la famille Fontanilles sur les aspects fiscaux (structuration, due diligence fiscale, fiscalité personnelle).
Aextensia Corporate Finance (Arnaud Fieffé, directeur), GATE Avocats (Arnaud Larrousse, associé et Alexandre Zeitoun, collaborateur), ont conseillé Forlam et la famille Fontanilles dans la mise en œuvre de cette opération.
Eight Advisory a réalisé la due diligence financière pour le groupe Forlam (Stéphane Vanbergue , associé et Guillaume Catoire, Anatole Meylan, Mathilde Dussaillant, Inès Lavril).
EMZ était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei (Jean-François Pourdieu, associé et Sandra Benhaïm, counsel).