LERINS & BCW conseille BIM dans sa levée de fonds de 2,5 M€.
LERINS & BCW a conseillé BIM dans le cadre de sa levée de fonds de 2,5 millions d’euros réalisée auprès de business angels, dont Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings (fondateurs de PriceMister, Kernel), Yannick Bolloré (CEO de Havas Group), Jacques-Antoine Granjon (co-fondateur de Vente-privee.com), Frédéric Mazzella (co-fondateur de Blablacar), et Thibaud Elzière (co-fondateur de Fotolia). En 2016, BIM avait effectué une première levée de fonds de 800 000 euros.
BIM est une start-up qui propose une application de social dining conçue et lancée par Anne- Christelle Perochon et son équipe.
L’application BIM recense et sélectionne les meilleurs restaurants en une base de données harmonisant les notes, critique et avis de plus de 200 guides gastronomiques, blogs et références de presse. Elle présente également une dimension communautaire en permettant à ses membres de partager leurs coups de cœur et donner leurs avis. L’application offre la possibilité de réserver à la dernière minute des tables dans les restaurants les plus « trendy » et de payer l’addition via l’application.
Cette levée de fonds va permettre à l’équipe de BIM d’accélérer son évolution notamment le développement d’une nouvelle version de l’app et de préparer son expansion à l’international ; BIM prévoit de se déployer dans dix capitales internationales d’ici fin 2018, notamment à Londres, Copenhague, New York ou encore Tokyo, ville où est née l’idée de BIM et qui compte 150 000 restaurants.
CONSEILS :
BIM : LERINS & BCW (Mathilde Croze, associée, Eve Maillet et Marc Gervais)
Kernel : Charles Russell Speechlys (Renaud Ferry)