Arsene accompagne les actionnaires sortants de Fives à l’occasion du LBO avec CDPQ et Investissements PSP.
Conseillé notamment par Arsene, la direction de Fives et Ardian signent un accord avec la Caisse de dépôt et placement du Québec et Investissements PSP, deux investisseurs institutionnels canadiens, en vue de l’acquisition de participations minoritaires dans Fives, groupe d’ingénierie industrielle international basé en France, spécialisé dans la conception et la réalisation de machines, équipements de procédés et lignes de production pour les grandes sociétés industrielles mondiales.
La Caisse et PSP acquerront chacun une participation minoritaire importante dans Fives, qui restera contrôlé par le management, afin d’accompagner sa croissance. Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement, présent au capital de Fives depuis 2012, conservera une participation minoritaire en tant que co-investisseur.
Aujourd’hui, Fives est un leader en matière d’innovation et joue un rôle prépondérant dans « l’industrie du futur », grâce à son expertise unique en numérisation, automatisation et robotique pour optimiser les procédés industriels. Présent dans une trentaine de pays, le Groupe devrait générer pour l’exercice se terminant en décembre 2017 un chiffre d’affaires de plus de 1,8 milliard d’euros.
A l’occasion de cette transaction, Arsene a réalisé la vendor due diligence fiscale pour le compte des cédants. L’équipe du cabinet était composée de David Chaumontet, associé, Brice Picard et Virginie Leprizé, avocats.