Hogan Lovells a conseillé CNP Assurances SA dans le cadre du renouvellement de son partenariat avec Unicredit S.p.A.
Ce partenariat concerne le domaine de l'assurance en Italie, au travers de la société CNP UniCredit Vita S.p.A. détenue à 57,5% par CNP Assurances, 38,8% par Unicredit et 3,7% par BNP Paribas Cardif Vita Compagnia di Assicurazione e Riassicurazione S.p.A..
Conclu pour une durée de 7 ans à compter du 1er janvier 2018 (soit jusqu’au 31 décembre 2024), il se matérialise par la conclusion d'un pacte d’associés entre CNP Assurances, Unicredit et Cardif et par un accord de distribution entre CNP UniCredit Vita et Unicredit.
Cet accord conforte la présence du groupe CNP Assurances en Italie et prévoit la création d’une structure d’animation commerciale dédiée au sein de la filiale commune pour développer la commercialisation de contrats d’épargne en unités de compte, de prévoyance individuelle et d’assurance emprunteur, en ligne avec la stratégie de réorientation du mix-produits de CNP Assurances.
L'équipe de Hogan Lovells à Paris était menée par Stéphane Huten (associé) assisté d'Ali Chegra (collaborateur senior) sur les aspects corporate et par Sébastien Gros (associé) assisté de Ghina Farah (collaboratrice senior) sur les aspects regulatory. Hogan Lovells à Milan est également intervenu avec une équipe composée de Francesco Stella (associé) assisté de Fabio Caviglia (collaborateur senior) sur les aspects corporate et par Silvia Lolli (Counsel) sur les aspects regulatory.
Le Cabinet Legance est intervenu comme conseil d'Unicredit, avec Gian Paolo Tagariello et Bianca Simona.