Clifford Chance accompagne la BERD dans son financement à Figeac Aéro, un des plus importants fournisseurs aéronautiques, pour l'expansion de ses activités au Maroc et en Tunisie.
Clifford Chance a conseillé la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) dans son financement de 38 millions d'Euros à la société Figeac Aéro, constructeur aéronautique français en forte croissance, pour l'extension de ses installations de production au Maroc et en Tunisie.
Figeac Aéro est une société cotée sur Euronext Paris et se positionne en tant qu'acteur majeur de la production d’aéro-structures et de pièces métalliques de haute précision destinées aux grands avionneurs et à leurs fournisseurs.
Le prêt de la BERD accordé à Figeac Aéro permettra à la société de bénéficier du développement des pôles aérospatiaux existants dans les deux pays et de renforcer leur intégration dans les chaînes de valeur industrielles mondiales. Il permettra le transfert de compétences et de technologies de pointe et favorisera le rapprochement des normes locales de qualité avec les standards internationaux.
Sur un autre volet, le projet répondra aux objectifs du Royaume du Maroc de baisse du taux de chômage du pays. En effet, il favorisera l'employabilité des jeunes en leur permettant d'acquérir des compétences et une expérience sur les sites de production.
L'équipe Clifford Chance qui a accompagné la BERD sur l'ensemble des aspects de ce financement était dirigée par Mustapha Mourahib, Managing Partner et co-head de la Pratique Afrique, assisté d'Ouns Lemseffer, collaboratrice senior et d'Aolaia Snaïba, collaboratrice.
En ce qui concerne les aspects de droit tunisien, la BERD a été accompagnée par le Cabinet Meziou Knani & Khlif avec Ayoub Knani, associé et Amira Driss, collaboratrice.