De Pardieu Brocas Maffei conseille une OPA amicale sur Realdolmen par Gfi Informatique.
De Pardieu Brocas Maffei a conseillé les banques finançant l’offre publique d’acquisition en numéraire qui sera déposée par Gfi informatique (acteur majeur des services et solutions numériques coté sur Euronext Paris, qui compte près de 15 000 collaborateurs et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 1 132 M€), auprès de l’Autorité belge pour les services et Marchés financiers (« FMSA ») portant sur l’ensemble des actions de Realdolmen, un des leader des services IT en Belgique et au Luxembourg
qui emploie près de 1 400 professionnels, pour une valeur d’opération de l’ordre de 196 millions d’euros.
La réalisation de l’offre sera conditionnée à l’obtention par Gfi Informatique de plus de 75% du capital de Realdolmen sur la base d’un capital entièrement dilué et de plus de 75% des droits de vote.
Cette opération permettra à Gfi Informatique d’accélérer son développement à l’international en renforçant ses activités en Belgique et au Luxembourg. Gfi Informatique s’appuiera sur le management et les salariés de Realdolmen pour continuer à développer leur plateforme au Benelux.
Conseil des banques :
- De Pardieu Brocas Maffei, avec Corentin Coatalem, associé, Aurélie Paneels et Aude Fourgassié, était le conseil des banques sur cette transaction.
- Stibbe (Bruxelles) : Marc Fyon et Ivan Peeters, associés, et Julien Bogaerts
Conseil de GFI Informatique :
- Gide : Laetitia Lemercier, associée, Aurélien de Casteja et Ginevra Marois
- Clifford Chance (bureau de Bruxelles) : Niek De Pauw, associé, Wim Aerts, counsel, Sara Eggermont et Sylvain Cailleau.