Paul Hastings conseille Astorg dans le cadre du rachat des parts de Cathay Capital et d’OrbiMed au capital d’Echosens - Clifford Chance conseille les prêteurs.
Paul Hastings a conseillé Astorg, dans le cadre du rachat des parts de Cathay Capital et d’OrbiMed et de sa prise de participation au capital d’Echosens, aux côtés d’Inner Mongolia FuRui, société pharmaceutique chinoise et actionnaire majoritaire. Le cabinet Clifford Chance a conseillé les prêteurs, HSBC et UniCredit, dans le cadre du financement de cette transaction.
Créée en 2001, par Laurent Sandrin, Echosens est le leader mondial des dispositifs médicaux non invasifs destinés à l’évaluation des maladies chroniques du foie. Ses produits et services innovants permettent aux médecins de gérer les patients atteints de maladies du foie, qui concernent plus de 700 millions de personnes dans le monde. Echosens commercialise ses produits dans plus de 80 pays, en direct ou à travers un réseau de plus de 40 distributeurs.
Cette opération s’inscrit dans le prolongement des investissements réalisés depuis 2015, grâce à l’accompagnement de Cathay Capital d’OrbiMed et de FuRui, dans l’ouverture de filiales aux Etats-Unis, devenu le principal marché pour Echosens et en Chine.
L’équipe de Paul Hastings sur cette opération était composée d’Olivier Vermeulen (associé) et de Tereza Courmont-Vlkova (collaboratrice) pour les aspects financement.
L’équipe de Clifford Chance à Paris était composée de Thierry Arachtingi (associé), Mary Serhal (counsel), et Nina Yoshida (avocate), sur les
aspects financement ainsi que de Gilles Lebreton (associé), sur les aspects corporate. Le bureau de Luxembourg est également intervenu sur cette opération avec une équipe composée de Marc Mehlen (associé), et Audrey Mucciante (counsel) sur les aspects financement.