Clifford Chance a conseillé Kerogen Capital dans le cadre de son investissement dans Ideol SA.
Kerogen Capital ("Kerogen") a annoncé avoir conclu un accord afin d'investir dans Ideol SA ("Ideol"), l'un des leaders mondiaux en matière d’éolien en mer flottant. Kerogen sera l'investisseur principal dans le cadre du nouveau tour de table de 15 millions d'euros mené par Ideol, et deviendra ainsi le principal actionnaire de la société.
Créée en 2010 et basée en France, Ideol a développé une fondation flottante reconnue internationalement et ayant vocation à rapidement devenir la solution de référence sur un marché en rapide croissance.
Cette levée de fonds sécurisera les besoins en financement d’Ideol et lui permettra de poursuivre son expansion sur les marchés internationaux clés. Les représentants de Kerogen rejoindront le conseil d’administration et soutiendront les efforts de croissance d’Ideol grâce à leur connaissance fine du secteur international de l’énergie.
Clifford Chance a conseillé Kerogen sur cette opération avec une équipe composée de Laurent Schoenstein, associé, Emmanuel Mimin et Frédérique Fontaine, counsel, ainsi que Marie-Aude Kfouri, avocate.
Ideol était conseillée par le cabinet Villechenon avec Gilles Roux et Tristan Segonds, associés, et Martin Kyuchukov-Roglev, avocat.