Desfilis conseille la famille Delachaux dans le cadre de l’entrée au capital de la Caisse de dépôt et placement du Québec.
Desfilis conseille la famille Delachaux aux côtés de Bredin Prat dans le cadre de l’entrée au capital de Delachaux de la Caisse de dépôt et placement du Québec (ci-après "CDPQ"). Delachaux n'effectuera donc pas son retour sur les marchés boursiers français.
Cette opération marque la sortie de CVC via son véhicule CVC Capital Partners Fund V. Possédant 49,89 % du capital, l'investisseur financier avait participé, en 2011, au retrait de la cote du groupe Delachaux. Les titres de CVC seront rachetés par la CDPQ qui détiendra plus de 40 % des titres mais également par la famille Delachaux lui permettant de faire évoluer sa participation au-dessus de la barre des 50 % du capital. Le management détiendra le solde.
Le groupe Delachaux conçoit et fabrique des produits, équipements et systèmes sur plusieurs marchés industriels de niche. Son activité est répartie entre le secteur des infrastructures du rail et diverses applications industrielles comme les systèmes de gestion d’énergie et de données. Employant environ 3 000 personnes réparties dans 40 sites de production, il a généré, l'an dernier, un chiffre d’affaires consolidé de 841,4 M€ et un Ebit ajusté consolidé de 112 M€.
Liste des intervenants qui ont représenté la famille Delachaux :
Desfilis : Guillaume Giuliani (associé corporate), Valérie Colin-Simon (counsel) et Eleonore Coquerel.
Bredin Prat : Patrick Dziewolski, Jean-Damien Boulanger.
Hottinguer Corporate Finance : Pierre de Bousingen, Damien Faucher.