Clifford Chance a conseillé Primonial dans le cadre d'une prise de participation à hauteur de 50% dans un portefeuille d'immobilier de santé détenu par Medical Properties Trust en Allemagne.
Le groupe Primonial, pour le compte d’un véhicule géré regroupant des investisseurs institutionnels, a annoncé être entré en négociation exclusive, en vue d'une prise de participation à hauteur de 50% dans un portefeuille d’immobilier de santé en Allemagne, détenu par Medical Properties Trust (REIT). L’ensemble immobilier, composé de 71 établissements de santé, est évalué à plus d’1,635 Md d’euros.
Cette opération deviendra effective après levée des conditions suspensives à la réalisation (closing) prévue au troisième trimestre 2018.
Clifford Chance a conseillé Primonial sur cette opération avec une équipe composée à Paris de Marianne Pezant, associée, et Marie-Aude Kfouri, avocate, sur les aspects corporate, d'Alexandre Lagarrigue, associé, et Omar El Arjoun, avocat, sur les aspects fiscaux, ainsi que d'Alexandre Couturier, associé, sur les aspects immobiliers.
Les bureaux de Francfort (Fabian Böhm et Thorsten Sauerhering, associés, Dominik Engl, counsel, et Anne Michaela Voigt, avocate) et de Luxembourg (Katia Gauzès et François-Xavier Dujardin, associés, Maxime Budzin, counsel, et Sascha Nolte, avocat senior) sont également intervenus sur ce dossier.