Dentons conseille Dries Van Noten sur un deal majeur transfrontalier dans le secteur de la mode.
Les équipes M&A des bureaux de New York, Bruxelles et Paris, dirigées par François Château, ont représenté Dries Van Noten, l’une des dernières maisons de coutures indépendantes, dans le cadre de son partenariat stratégique avec le groupe espagnol Puig, déjà propriétaire des marques Nina Ricci, Jean Paul Gaultier, Paco Rabanne et Carolina Herrera.
L'équipe globale a assisté Dries Van Noten dans la préparation d'une vente aux enchères, la sélection d'un soumissionnaire, ainsi que dans le processus de due diligence et dans le cadre des négociations finales, qui ont été menées par Anthony Carroll, associé de New York.
Selon les termes de l'accord, Puig a acquis une participation majoritaire dans Dries Van Noten, qui "continuera d’assurer les fonctions" de directeur de la création de la société.
La création de cette alliance entre la maison de stylisme belge de renommée internationale et le groupe de parfums espagnol a fait l'objet de nombreux reportages dans la presse spécialisée internationale et européenne ainsi que dans les médias en général.
Dries Van Noten était assisté par :
François Château, Anthony Carroll, associés (bureau de New York)
Yolande Meyvis, associée et Laurens Engelen collaborateur (bureau de Bruxelles)
Pascal Chadenet, associé (bureau de Paris).